Etat des lieux des risques psychosociaux en secteur public

L’association PRIMO France, en partenariat avec Dexia Sofcap, et le SNDGCT a réalisé un état des lieux des risques psychosociaux dans le secteur public.

Il s’agit de définir ce que recouvrent les risques psychosociaux (comment sont-ils perçus et décelés, quelle place leur est conférée dans le cadre des politiques de prévention des risques…). Souvent complexes, ces risques peuvent avoir des impacts importants, tant humains, que financiers : il est important de savoir les identifier et les analyser pour mieux les prévenir et mettre en œuvre des actions adaptées.

Le Centre Interdépartemental de Gestion de la Petite Couronne, qui propose de son côté une mission optionnelle de prévention des risques psychosociaux, et une mission de groupes de parole, a accepté de nous recevoir pour que nous vous présentions les résultats de « L’Observatoire National sur les Risques Psychosociaux ».
Ces résultats seront complétés par des témoignages illustrant les actions proposées par le Centre Interdépartemental de Gestion au cours d’un petit déjeuner débat organisé le

mercredi 26 janvier 2011 à 9H30
au 157 avenue Jean Lolive – 93500 Pantin.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 7 janvier 2011 à l’adresse mail suivante :

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *