Signature d’une convention tripartite PRIMO France, SNDG et ICSI

Filed in PRIMO dans la gestion des risques by on 23 juillet 2010 0 Comments

Les Rencontres Nationales Risque & Secteur Public ont été l’occasion pour PRIMO France de signer une convention de partenariat avec le Syndicat National des Directeurs Généraux et l’Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle (ICSI).

Ce partenariat vise à mobiliser l’expertise de chaque partenaire afin de favoriser l’émergence d’une culture du risque dans les collectivités et les territoires concernés par les risques technologiques. Les partenaires souhaitent sensibiliser, former et informer les dirigeants territoriaux en France et en Europe sur les risques majeurs, en particulier technologiques. Des ateliers de travail et des groupes d’échange permettront d’identifier les bonnes pratiques dans la culture de sécurité industrielle et des risques technologiques, et pourront donner lieu à l’élaboration de guides référentiels.

L’association ICSI   (Insitut pour une Culture de Sécurité Industrielle) a pour objet de contribuer à faire progresser en France et en Europe une culture de sécurité industrielle dans les domaines de la sécurité et de la sûreté ainsi que de la protection de la santé et de l’environnement.

Le SNDGCT  (syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales) a pour but de défendre les intérêts de la profession de directeur général des collectivités territoriales et des établissements publics qui leur sont rattachés, et de donner à ses membres la possibilité d’étendre leurs connaissances sur toutes questions touchant à l’organisation , au développement et à la gestion du territoire.

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *