L’implication des organisations publiques dans la gestion des risques

Filed in Rapport by on 4 novembre 2009 1 Comment

couverture implication organisations publiquesPrimo a présenté, au Congrès des Directeurs Généraux de collectivités territoriales à Lille, le rapport réalisé en coopération avec Marsh et Primo Europe.

Un sondage conduit auprès de 200 entités publiques en Europe révèle que la nécessité de mieux gérer les risques majeurs et les risques liés aux grands projets focalise la gouvernance publique vers la gestion des risques.

La crise subie par l’économie a été rapide et sévère. Elle soulève d’importantes questions sur la façon dont les organisations gèrent leurs affaires, et notamment sur leur mode d’évaluation et de gestion des risques.

Afin de déterminer comment les organisations ont réagi face à la récession, Marsh et PRIMO Europe ont réalisé une enquête sur la gestion des risques en Europe. Cette enquête a analysé les comportements en matière de gouvernance des risques en ces temps de crise actuels, notamment les risques prioritaires, la stratégie, l’encadrement, et, surtout, l’art de la gestion des risques.

Consulter le rapport

Tags: , , , , ,

Comments (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

Sites That Link to this Post

  1. Primo France » Blog Archive » Edito Décembre 2009 – Janvier 2010 | 31 décembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *