Edito Septembre-Octobre 2009

Filed in Bibliothèque by on 2 septembre 2009 0 Comments

Une stratégie conforme aux orientations de PRIMO

Dans le cadre de l’élaboration de la stratégie nationale de recherche et d’innovation, le gouvernement a lancé une large réflexion associant plus de 600 personalités d’horizons très divers.

Des groupes de travail ont été constitués, j’attire votre attention sur leur rapport « Risques, Aléas, Sécurité des personnes, des biens et des communications. » Celui ci propose 3 objectifs qui correspondent parfaitement aux orientatiosn et a la stratégie de PRIMO France.

Trois objectifs

Le premier objectif propose d’établir les conditions d’un dialogue indispensable avec la société, cela équivaut à ce que nous appelons à PRIMO France : le risque sociétal et son acceptabilité sociale.

Le deuxième objectif veut jouer la carte de l’Europe pour developper nos potentiels, ce qui est conforme aux origines européennes de PRIMO et sa structure en reseau.

Le troisième concerne la coordination des instruments developper par des nouvelles initiatives cette thématique scientifique en devenir. C’est l’ambition de PRIMO à l’échelle du secteur public local.

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *