Adaptation au changement climatique en Europe: les possibilités d’action de l’Union européenne

Filed in Rapport by on 3 juin 2007 0 Comments

Le Livre vert traite de « l’ Adaptation au changement climatique en Europe: les possibilités d’action de l’Union Européenne » , c’est un document établi par la Commission des Communautés Européennes, présenté le 29-06-2007 au Parlement Européen, au Comité Economique et Social Européen et au Comité des Régions.

Quelques extraits:

 » (…) Les effets du changement climatique en Europe et dans l’Arctique sont déjà significatifs et mesurables. Le changement climatique aura des conséquences lourdes sur le milieu naturel de l’Europe et sur pratiquement tous les segments de la société et de l’économie. En raison de la non-linéarité des effets du changement climatique et de la sensibilité des écosystèmes, même de petites variations de température peuvent avoir une incidence considérable. Les effets du réchauffement dans les principales zones géographiques européennes sont décrits à l’annexe 3. (…) »

 » (…) Le secteur public doit aussi intervenir, par exemple dans les domaines suivants: adaptation de l’aménagement du territoire en fonction des risques de crues soudaines, adaptation des normes et règlements du secteur de la construction en vue de garantir que les infrastructures à long terme soient capables de résister aux conséquences du changement climatique, actualisation des stratégies de gestion des catastrophes et des systèmes d’alerte rapide en cas d’inondation et d’incendie de forêt (…) »

LIRE LE RAPPORT COMPLET

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *